Mon journal du dimanche

Au peril de la jungle

.

Journal du dimanche n°2

.. toujours de gauche…  et de combat.

.

Pour une première nouvelle, elle est un peu Frêche, celle-là : Georges l’occitan se porte au secours de Brice (pas Nice du tout…), ce qui toutefois n’est pas très étonnant pour quelqu’un qui considère que les harkis sont des sous-hommes¹, et n’en est pas à son premier dérapage raciste… avec la bénédiction de la justice française grâce à une argutie dont elle a le secret…


Voilà qui est Royal, dénote d’un sens de la fraternité qui est pour le moins très particulier, et vaut bien une poignée de main, sans doute ! Ce doit être cela, la traduction très concrète du concept de dépassement du PS prôné par Ségolène quand elle se prend pour une intellectuelle…


Alors, heureux d’être socialiste ? Toujours pas envie de rejoindre le Parti de Gauche ?

***

Même pays, mêmes mœurs, même détournement de concepts (cette fois ci, remplacer le mot fraternité par le mot « justice ») avec la déclaration de l’UMP qui se déclare satisfaite de la fermeture de la jungle (voir ici de quoi il s’agit…) au nom d’une politique de fermeté et de justice… sans la moindre considération pour le devenir de ceux qu’on a jeté en pâture à la misère et aux grands froids qui s’annoncent, et en omettant de préciser que leur kaiser avait déjà fermé Sangatte… en vain. Belle preuve d’efficacité ! La prochaine fois, on fête quoi ? La fermeture de Grand Fort Philippe ? Marck ? Wissant ? Tardinghen ? A quand des barbelés autour de Calais ?

***

je ne saurais passer à côté, ce dimanche 20 septembre 2009, de la réforme du statut de la Poste, qui doit se voir transformer en Société Anonyme (donc privée) le 1er janvier 2010. Autant dire demain. Avec son cortège de guichets, de bureaux non rentables (particulièrement en milieu rural), et de personnels supprimés, de réorganisation anxiogènes pour ceux qui restent, entraînant ce que l’on sait (puisque parait-il, c’est une mode) comme à France Télécoms. Encore un service public démantelé, pour le plus grand profit des actionnaires qui se retrouveront avec un réseau, des moyens et du personnel auparavant payés par nos impôts… C’est tout bénéf pour eux, pourquoi donc s’en priver ?


Si vous n’appréciez guère cette logique là, vous pouvez toujours le faire savoir ICI, sur le site du Comité national contre la privatisation de La Poste, qui organise une campagne nationale de mobilisation pour un référendum sur le service public postal dite « votation citoyenne » (également sur Facebook), à laquelle vous pouvez également participer. Quoi de plus démocratique ? Mais je doute que Sarko le soit, donc… CQFD. (On se comprend, hein ?).

.

¹ Voir à ce propos l’excellent travail, très précis et documenté, d’Acrimed.

.

6 réflexions sur “Mon journal du dimanche

  1. Non toujours pas envie de rejoindre le parti de Gauche de Mélenchon le traitre 🙂

    Mais tu résumes souvent bien les priorités et les combats qui doivent être menés par la Gauche. Et la Poste est de l’avis de tous, à inclure dans la charte des services publics qui pourrait être à l’avenir inscrite dans la constitution. Je crois que sur ce point tout le monde peut être d’accord.

    Bon dimanche.

    J'aime

  2. Remember la loi loi Quilès qui démantela les PTT… un processus vieux de 15 ans… On en parlait déjà à l’époque, et depuis les conditions de travail se sont dégradées…., le service aussi !

    J'aime

  3. « Alors, heureux d’être socialiste ? Toujours pas envie de rejoindre le Parti de Gauche ? »
    Fin bon Frêch n’est plus au PS…et Royal s’isole de plus en plus.
    Comme je le dis souvent, Royal n’est pas le PS, le PS c’est les militants qui vont voter le premier octobre probablement pour le non cumul, la parité, les primaires ouvertes, une refonte de ses statuts…Le PS s’est aussi le discours d’Aubry sur une offensive de civilisation, le travail avec l’ensemble de la gauche qui a été engagé à la fête de ‘lHuma, le vote du 3 octobre contre la privatisation de la poste…

    J'aime

  4. Fais bon d’être jeune… Croire encore que ce sont les militants qui indiquent la direction… Mdr… Que dis-tu des dernières tractations Modem, PS, europe écologie ? Ce sont toujours les militants qui les ont dictées ? Que tu es naïf…

    J'aime

  5. Bonjour GdC,
    BiBi se demande si Dany Boon,comédien à qui la Poste doit beaucoup ( à moins que ce ne soit l’inverse) va apporter sa caution de Grand Comédien et défiler avec les postiers, lui qui est intervenu de Los Angeles pour dire qu’il fallait battre le FN dans une ville du Nord ?
    Clearstream : BiBi est quand même effaré que les Médias ne parlent jamais de Denis Robert, n’est jamais interviewé alors que ce matin, France Info ouvre ses micros à Joffrin, Giesbert etc.
    Aussi grave que la main serrée à Frèche : la main tendue à Bayrou ( « Plus un tabou » selon Segolène Royal).
    BiBi n’a tjrs pas de réponse : Anne Méaux ( ex-PFN) est-elle la Conseillère Com de SR ?
    Courage : les temps sont durs.

    J'aime

  6. Humm: « Croire encore que ce sont les militants qui indiquent la direction » ce n’est pas ce que j’ai écrit en commentaire, j’ai écrit que les militants du PS vont voter pour ou contre des propositions de Martine Aubry sur le non cumul, la parité ou les primaires, propositions validées par la direction du PS qui seront effectives aux dates citées dans le questionnaire ou selon les modalités (pour les primaires particulièrement) votées lors d’une convention nationale. La démocratie participative où les français ou des militants « créeraient » les propositions c’est de la démagogie, en revanche il est possible et souhaitable d’écouter pour savoir que proposer (cf le tour de France du projet du PS)

    « Que dis-tu des dernières tractations Modem, PS, europe écologie « 
    Alors tu retires « PS », le PS en tant que parti n’a JAMAIS proposé d’alliance nationale avec le MODEM sous Aubry, ce sont, effectivement, des militants du PS, ne représentant pas le PS mais un courant du PS, qui « organisent » cela. La position du PS, c’est celle d’Aubry lors de la fête de l’Huma qui n’a pas variée depuis Reims, on rassemble déjà la famille, donc la gauche.
    Cette démarche ne repose d’ailleurs sur rien, Cohn bendit ne représente pas l’avis d’Europe Ecologie (Dufflot pour les Verts est contre une alliance avec le MODEM tant que Byrou est candidat) idem pour le PCF (Robert hue n’étant pas Marie G Buffet)
    Je comprends que ce genre d’initiative ca sème le doute, c’est le but…mais bon c’est la démocratie…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.