régionales : les masques tombent…

Bas_les_masques_A4nb_250dpi(source : Imaginaction)

.

Et voilà. Ça y est. Comme je le redoutais, les masques commencent à tomber… et laissent transparaître de petits arrangements entre amis socio-écolo-libéraux qui concoctent en lousdé des tractations en haut lieu pour sauver leur peau et leurs postes de conseillers régionaux. PS, PC, Modem, Verts, tous (et toutes) vont à la soupe, et pas de quartiers pour ceux qui dédaigneraient ce jeu si pitoyable des chaises musicales… La loi du pragmatisme doit être plus forte que celle de la morale, de l’ honnêteté et de la cohérence intellectuelle.


Calculs minables, qui se font au détriment de la démocratie (la voix du peuple n’y est-elle pas confisquée par quelques uns ?), renforçant l’abstention qu’elles font mine de combattre dans leurs beaux discours de politique générale, dont on voudrait tant qu’ils soient suivis de la cohérence validée par les actes.


Le dégoût de la politique atteint parfois ceux là-mêmes qu’elle passionne. Et pour cause : quand ces gens là, sensés nous représenter, sauront-ils enfin laisser parler leurs convictions (n’en avaient-ils donc pas une, au départ ?) plutôt que leurs seuls intérêts personnels ?


Et si on réinventait une autre façon de la politique, loin de ces comptes d’apothicaires ?


Vive la résistance !

.

2 réflexions sur “régionales : les masques tombent…

  1. et comme souvent ils vont ensemble… Sans doute qu’une des meilleures façon de changer les mentalités serait de changer la moyenne d’âge des élus, en général. Le pouvoir et l’argent à 20 ans n’ont pas la même signification qu’à 50….

    J'aime

Les commentaires sont fermés.