KoProd+-+affiche+Gauche+Droite

.

Je ne sais pas si « les socialistes européens sont nullissimes », mais force est de constater que Barroso réélu, c’est la triste confirmation de l’accusation (si négligemment rejetée à l’époque par mes amis socialistes) de ceux qui lançaient avant les européennes que voter PS, c’était voter pour la droite. Et l’élection d’hier ne fait que le confirmer bien tristement…


Car même si le PS français était contre (encore qu’il ne l’ait guère exprimé…), que pèse-t-il face aux autres socialistes européens, plus proches des libéraux que du socialisme réel ? Il est ainsi, pour ce qui concerne l’Allemagne, très édifiant de regarder ce reportage diffusé sur Arte quant à la montée de l’Autre gauche, qui en dit long sur l’évolution des soi-disant socialistes d’Outre-Rhin… qui reprennent à leur compte des discours et des positions idéologiques que Sarkozy lui-même ne renierait pas…


Une confusion idéologique est belle et bien présente, que nous sommes de plus en plus nombreux à dénoncer et que les électeurs même parmi les moins instruits commencent à discerner, ce qui nourrit par ailleurs un tel taux d’abstention aux différentes élections…


A nous de prouver qu’une autre politique – un autre monde ? – sont possibles. Pour reconquérir un électorat qui n’aurait jamais dû nous quitter si nous étions restés fidèles à nos convictions.


Au lieu de basculer dans une gauche de confort... dite caviar, mais plutôt canapé. En tous les cas bien éloignée d’une certaine réalité.


Résistance !