hémisphère gauche définitif.

modem-flan-gauche.1181933364

.

Message à ceux (et celles) qui tentent de nous faire passer de l’orange pour du rouge, dans leur état de grande confusion idéologique… :

.

Isoler François Bayrou et le Modem, c’est faire gagner la gauche !

.

On ne peut oublier que François Bayrou, au même titre que Nicolas Sarkozy, a fait partie du gouvernement de Monsieur Balladur qui, jusqu’à preuve du contraire, est bien de droite puisqu’il est l’un des plus éminents conseillers de notre si droitier Président, qui ne brille pas spécialement par son sens social aigu…

Or, on voudrait actuellement, médias à l’appui de cette fallacieuse assertion, nous faire passer ce Monsieur pour un mec de gauche, alors qu’il a commis l’exploit de mettre un million de personnes dans la rue en tentant de faire passer une réforme à la hussarde qui consistait à favoriser l’augmentation des possibilités de financement aux établissements scolaires privés : la réforme de la loi Falloux, comme me l’a rappelé si judicieusement mon fils dernièrement… Voilà qui n’est pas très gauchiste, comme orientation.

Il se trouve cependant des gens sérieux (ou pas…) pour tenter de nous pousser dans cette direction, y compris dans les left blogs, qui sont censés être de gauche, pourtant !

Heureusement qu’il y en a encore quelques uns qui, eux, défendent la vérité (voir aussi ici) envers et contre tous… malgré leur faible pour des gens que je n’aime guère… Nul n’est parfait.

Et surtout pas moi.

.

Mais si jamais le PS se joint au Modem aux prochaines élections, comme certain(e)s en ont l’intention en ce moment, , je serai définitivement fâché. Et ne voterai plus jamais socialiste. Promis, juré, craché :

images

.

… et je ne suis pas sectaire : c’est juste une question de cohérence (idéologique, intellectuelle, politique).

Et je ne suis pas sectza.

8 réflexions sur “hémisphère gauche définitif.

  1. … Peillon tente de se faire passer pour le PS, Robert Hue tente de se faire passer pour le PCF or aucun de ces deux partis ne veut d’une alliance avec le MODEM.

    Et ce n’est pas en disant que dans une ville ou une région que cela existe que ca vaut nationalement…

    Bayrou n’est pas en mesure de jouer les gros bras, rassemblons la famille d’abord, et notre famille c’est la gauche !

    Si Bayrou approuve les propositions communes de la gauche PS-PCF and cie alors on verra mais je pense pas que soit le cas or la position du PS c’est celle ci et pas celle de Peillon…

    J'aime

  2. Ah bon BAYROU n’a pas changé ? J’ai entendu le contraire !

    Bon, moi, je ne voterai plus pour le PS au 1er tour, c’est fini… en espérant bien que le PG et ses alliés imiteront DIE LINKE…

    J'aime

  3. arrête de me prendre pour un demeuré, Juan ! Peillon, Valls et tutti quanti eux aussi prétendent dialoguer… Et ce genre d ‘arrangements et de flou idéologique a conduit à Boeckel, Besson et autres kouchner….

    J'aime

  4. …depuis quand Royal c’est la direction du PS ? ah, jamais !
    C’est comme si De villepin pouvait parler au nom de l’UMP…

    L’opposition à une alliance nationale avec le MODEM a été LE sujet de Reims, sujet tranché, Martine Aubry l’a rappelé à La rochelle, le MODEM doit se prononcer sur des propositions de gauche ou affirmer ses idées clairement sinon ce sera NON et je dois dire que la salle a ovationner ce rappel.

    Peillon, Royal and cie font croire qu’ils peuvent décider entre eux d’une alliance nationale avec le MODEM, qu’ils peuvent discuter au nom du PS d’un programme avec le MODEM mais la réalité est tout autre, c’est pour cela qu’il faut ignorer cette mascarade…

    J'aime

  5. Pour ma part, le divorce est consommé depuis Reims. Même si cette année, l’ambiance de la Rochelle a semblée plus sereine, personne n’est dupe. La socialistes n‘ont toujours pas réussi à résoudre leur dilemme idéologique et font montre d’une pseudo unité. Tout ça pour ne pas perdre leur leadership… C’est pathétique.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.