Les faucons en sont parfois des vrais…

diplome-blogueur-professionnel

.

Un truc qui me déplait fortement dans les us et coutumes de la blogosphère, et que d’aucuns voudraient me faire passer pour de la cordialité et du savoir vivre dans le réseau social qu’est censé être le net en général, et le milieu des blogs en particulier, alors qu’il ne s’agit pour moi que d’une totale hypocrisie, c’est de caresser tout un chacun dans le sens du poil afin d’obtenir ses bonnes grâces sous forme de liens dans le flux (merci Nicolas de m’avoir appris ce dont il s’agissait, moi dont l’ignorance crasse n’a d’égal que la mauvaise humeur légendaire et la parfaite méconnaissance de la civilité webistique ) avec les blogueurs les plus influents. Dont Nicolas. Ceci afin d’évoluer favorablement


Donc, résumons nous, si je veux progresser dans le classement, il ne faut surtout pas que je dise du mal de Nicolas. C’est le meilleur. Et j’ai promis de ne plus jamais faire de commentaires désobligeants à son sujet sur son blog. Même quand je pense qu’il se trompe. Et je m’y suis tenu.


Je n’ai pas non plus dis du mal de tous ceux qui le suivent et le soutiennent. Ce sont de braves gens. De bons blogueurs, de parfaits gentlemens. Des gens tout à fait respectables qui ne dégueulent jamais sur personne. Et sont toujours très respectueux de leurs semblables.


Mais comme je n’ai pas envie d’être admiré pour de mauvaises raisons, ni d’être suivi, même pour de bonnes, mais simplement respecté pour la profondeur et la véracité de ce que je suis, et dis,  et écris, et non pas pour ce que je parais être ou avoir, j’ai décidé ce soir de m’en prendre aux vrais cons. Comme cela, je saurai pourquoi je suis détesté. Et m’en féliciterai. Ne pas être aimé m’ apparaît en effet parfois comme une preuve de compétence, de sincérité, et d’honnêteté.


Le vrai con de ce soir se présente comme un faux, donc d’autant plus dangereux. En effet, il se moque, l’air de rien, des socialistes, alors que mon fils l’est, première erreur. Moi seul en ait le droit.


Ensuite, et cela bien qu’il déteste Frédéric Lefebvre, ce qui me le rendrait presque sympathique, voilatipâ qu’il écrit ensuite : « Ahh, ils doivent être beaux avec leur chemise blanc ». Deuxième erreur… Une fête d’ortografe, ce qui me met déja en rage !


Puis : « Avec leur pull sur les épaules et leur tongue mocassin à ponpon, » ( comme s’il n’y en avait qu’un…), manière « regarder comme je suis cooool… ». Ça m’amuse toujours de les voir à la télé, avec leur mine bronzée et les dents qui rayent les pavés de la vieille ville… »


Je m’excuse, monsieur le faux con qui a tant l’air d’un vrai, mais mon fils est à la Rochelle, n’a pas les dents longues, ne raye pas le parquet, n’a pas de mocassins à pompons (avec un s s’il vous plait) mais un jean et des baskets et il vous merde. Et pis cé tout !

Et je ne suis pas socialiste. Sinon, ce serait pire !

.

16 réflexions sur “Les faucons en sont parfois des vrais…

  1. contrairement à d’autres je ne fais pas de billets pour latter des blogueurs de gauche… et sinon excuse moi d’avoir un avis sur la politique et sur la gauche.

    J'aime

  2. « Caresser tout un chacun dans le sens du poil afin d’obtenir ses bonnes grâces sous forme de liens dans le flux » : BiBi a remarqué ça depuis soin arrivée sur le Web et de l’avoir écrit a suscité insultes dont les plus belles : « Andouille, trou du cul, connard… »

    BiBi est d’accord sur plein de choses avec GdC sur cet article. Il rajoute une chose :
    le Conflit ( Ah bon, Marc Vasseur, etre de gauche, en désaccord avec des gens de gauche, ce serait « latter » ? Le verbe latter, ici, vient là pour jouer cette pseudo-convivialité abhorrée de BiBi – abhorrée non dans la vie mais dans l’argumentation) le Conflit, donc, est trop souvent évité et trop souvent assimilé à de l’insulte.

    Dans la vie, BiBi est très souvent en désaccord avec ses amis de Gauche mais ils restent ses amis. Et ils sont d’autant plus précieux qu’ils sont sans concession et sans complaisance.
    Penser, discuter, construire une pensée singulière, ça fait mal sur le coup, ça tord le ventre, ça donne des migraines et ça ne résout pas les insomnies mais petit à petit, ça fait du bien, ça fait grandir et, oui, ça apaise, ça nous rend fier ( un peu… de nous-mêmes).

    J'aime

  3. Quel honneur pour moi, de faire partie des  » braves gens « .. d’autant que j’en suis une..:-)

    Mais là ou le bas blesse , ( outre le lien direct envers mon honorable personne ) pour qualifier , les moutons suiveurs , ( dont je serais l’exemple type ) .. les godillots souteneurs .. c’est que je n’en suis pas un… mais franchement pas un ! ..

    Tu m’as franchement surpris , en me mettant dans  » l’équipe à Nicolas  » .. je ne vois d’ailleurs pas quel indice t’y a poussé avec une telle certitude .. faudra m’expliquer d’où tu tiens celà .

    Sache que les liens très nombreux que tu as sans doute faits volontairement , n’altérent en rien, en bien ou en mal mes statistiques propres , puisque je ne suis pas inscrit à Wikio ! …

    Certes , j’y ai un pote comme Rébus ..( de longue date ) d’ autres possible, ..avec qui nous avons fait un échange de lien . .. mais sans plus .( renvoi d’ascenseur )

    Vois tu , pour moi bloguer , c’est dire ce que j’ai envie de dire , et franchement le classement Wikio , j’en ai rien à branler ..je trouve même celà contraire à mes convictions , puisque je n’aime pas la compétition , qui sera le plus beau , le plus influent .. c’est mon coté anarcho-syndicaliste qui me fait dire çà . Les élites , c’est pas ma tasse de thé .. tu vois ce que je veux dire ?

    Alors quand tu affirmes avec un tel aplomb, que je serais à la botte de Nicolas pour le maintenir au pouvoir …:-) çà me sidére !

    Tu as sans doute loupé quelques commentaires , que j’ai laissé ici ou là , lors du feuilleton mensuel incontournable mensuel chez les Wikiosiens ..ou chacun compte ses bonpoints ..( même s’il se passe quelque chose de plus urgent à dire ) .. sinon, tu n’aurais pas écrit çà. ..

    Rébus le sait , Nicolas qui est intervenu sur mon blog via Rébus , le sait aussi .

    Bref , je suis un anti Wikio , j’aime pas ce classement qui ne veut rien dire .. et Wikio , c’est pas tout le net même français … Jamais je ne m’amuserai à faire des liens , dans ce but .

    Tu remarqueras que Nicolas , et ses copains inconditionnels , ne figurent pas dans mes blogrolls..et vice versa… à part quelques potes , que j’ai découvert , ici et là , au hasard , avant de connaitre ce qu’est Wikio

    Et pour te dire tout , j’ai pas besoin de la Cométe , pour lutter . Retraité , je suis membre de plusieurs associations caritatives , j’ai toujours été un actif sur le terrain dans ma putain de vie , avec plus de 30 ans de syndicalisme ( dont délégué syndical central d’un très grand groupe sidérurgique ) … alors les leftblogs de salon , les classements en tout genre , pour en tirer je ne sais quelle gloire …permets-moi de te dire que pour moi, c’est tout juste rigolo ..et si j’ai un grief à te faire, c’est que toi tu prends çà à la mouche ..:-) ..

    Le paradoxe , c’est que j’ai suivi ton réglement de compte avec Nicolas, et que j’avais plutôt tendance à pencher vers toi ..( le truc Wikio ) ..

    t’inquiétes, je continuerai à te lire … mais vire moi STP , la référence que tu fais de moi, par ce lien ( braves gens suiveurs ) … 🙂 .. là t’es franchement à coté de la plaque .. 🙂 .. c’est presque une insulte à mes années de militantisme sur le terrain .. 🙂 …suivre , moi ? … participer à cette farce , moi ? … JAMAIS !

    Juré 🙂

    Amicalement.

    la fleur.

    J'aime

  4. euh … … juste un citoyen  » pas sous influence « ..

    J’aime bien ce mot :  » rebelle  » … c’est quand ..que tu l’utilises ? .. quand on n’est pas dans le moule  » des leftblogs Wikiosiens  » ?

    si c’est çà, possible … tiens , je ne m’étais jamais posé la question 🙂

    Enfin, c’est plus fair-play , que andouille ou connard ..( comme Bibi souligne plus haut )..

    🙂

    Et toi, au fait ? T’es quoi ? 🙂

    Et toi, le taulier, tu vas le virer ce lien qui me déhonore ? .. sinon, j’engage à mon tour une guerre des leftblogs ! ..:-)

    J'aime

Les commentaires sont fermés.