A la niche… Fiscal !

chiencqfd

Alors que certains parlementaires de droite ainsi que le gouvernement exultaient en lançant leur si bonne idée super géniale et tout et tout de se lancer dans la résorption des niches fiscales, honteux privilège accordé à certains qui contrariait fortement le souci d’équité si réputé qui habite Monsieur Sarkozy, voilà que Rivoire et Carré – euh pardon Carrez et Méhaignerie renoncentpour l’instant ?) – à leur croisade contre l’injustice fiscale…

Mais pourquoi diable renoncer à une si belle rentrée d’argent frais (70 milliards d’euros), pour un budget si déficitaire du même montant à peu de choses près (voir ici)) qu’il fait craindre le pire, en pleine période de crise ?

« Avec le débat sur la taxe carbone, il fallait éviter de prêter le flanc à la critique d’une droite alourdissant la fiscalité » nous affirme Monsieur Méhaignerie dans le Monde (source déjà citée).

Je ris. Mais une fois de plus, jaune. Car il me semble que les deux taxes ne touchent pas aussi fortement et dans les mêmes proportions les mêmes contribuables… De qui se moque-t-on ?

Non, les vraies causes sont ailleurs… Ne seraient-ce pas les mêmes en effet qui auraient plutôt intérêt, en pleine période de crise, à ne pas voir le bouclier fiscal et cette suppression des niches fiscales supprimés ?

D’où le titre. CQFD.

.

2 réflexions sur “A la niche… Fiscal !

Les commentaires sont fermés.