Romain Blachier, tu n’aurais pas dû me marcher sur les pieds…

La Lyonnitude, c’est donc cela ?

lyoncapitale-cover

Lorsque j’ai vu ceci, il m’est venu, je ne sais trop pourquoi, une pensée émue pour Monsieur Romain Blachier, que je méprise cordialement, malgré mon humanisme latent qui devrait pourtant me l’interdire. Il faut, en effet,  avoir parfois le courage de ses inimitiés. Et celle-ci est à la proportion du personnage : médiocre. Tout comme son blog, qui aligne les platitudes, ainsi que vous pourrez en juger par vous même.


Et puis, quelqun qui se revendique Strauss-khanien, est-ce vraiment bien sérieux, pour un honnête socialiste, et un véritable homme de gauche ?

Saint Romain, priez pour lui… Quant à moi,  je préfère…. ceci.


16 commentaires

  1. @etiam rides:vous faites dans le délit d’opinion ? C’est un strauss-kahnien, il a le droit d’avoir ses idées, non? Et il est vrai que les membres du parti de gauche tendent leurs sébilles au ps pour les régionales.Alors?Ou est le souci?Zont qu’a pas mendier les membres du PG.

    Quand à gauche de combat, à part chier sur les autres à gauche, il ne fait rien d’utile.

    J'aime

  2. Salut GdeC

    Moi j’aurais plutôt dit :

    Quelqu’un qui se revendique Strauss-Kahnien (donc de quelqu’un qui a été nommé sur proposition de Sarkozy, à la tête du FMI, organisation libérale intégriste) est-il bien placé pour dire:

    « ceci dit, sans vouloir vexer personne les membres du parti de gauche mendient déjà des places au ps… »
    ?

    J'aime

  3. Merwan:il est vrai que l’attitude de gauche de combat, qui de faire un caca nerveux par jour (celui-là n’est pas le premier) contre les gens de gauche quand ils ne pensent pas comme lui ou ont eraflé son orgueil démesuré est fréquent.Il est vrai que ses sautes d’humeurs et son refus de dialoguer sont fréquents.Mais c’est pas grave,Guache de combat est juste ridicule.

    J'aime

  4. Si c’est grave parce que ça montre qu’il y a beaucoup de sectarisme et de fermeture d’esprit, ça fait un peu Lutte Ouvrière ce côté secte, qui ne dialogue pas avec les autres.
    La gauche en général a besoin d’ouverture d’esprit, de respect mutuel et surtout de réflexion, ce n’est pas avec ce genre de petite guerre par blogs interposés que le débat va avancer… et surtout que la gauche arrivera au pouvoir un jour!

    J'aime

  5. mon gauchounet je n’ai pas dit que je me foutais de ta réponse, j’ai dit qu’elle ne me convaincait pas c’est tout.Je savais pas que ça allait te traumatiser dans ta tête ni qu’il était interdit d’avoir des opinions différentes des tiennes.Mais merci pour la p’tite pub.

    J'aime

  6. Que tout ce que la blogosphère compte de roses bons teint aux propos toujours bien propres sur eux, et qui soutiennent Valls, Dray, et toute la clique (dont cette chère Ségolène) me tombent dessus est un honneur. Car, pour reprendre les propos de René Char, « ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience« … Surtout quand il s’agit de faire un peu de ménage dans « cette gauche frelatée » qui se sent visée par mes propos. A juste titre. j’assume, persiste, et signe. Ce soi-disant socialiste qui m’abreuve de son mépris n’avait qu’à pas me marcher sur les pieds. Et il est d’ailleurs intéressant que des gens comme toi et Marc Vasseur le soutiennent… Non, non, je ne ris pas.

    J'aime

  7. Quel est l’intérêt de faire un billet pour dire qu’on n’aime pas l’auteur d’un blog? Quand je n’aime pas quelqu’un je ne le fréquente pas, quand je n’aime pas un blog je ne le lis pas.
    Faire un billet de pure méchanceté pour dire du mal, c’est ça être médiocre.

    J'aime

  8. ce Monsieur que je ne connaissais pas me laisse un commentaire désobligeant (voir ici : https://gauchedecombat.wordpress.com/2009/07/10/martine-tu-sais-quoi-on-temmerde/#comments). je lui réponds calmement (hors blog, par mail, car je n’aime pas me faire mousser, ce n’est pas mon style contrairement à ce poseur prétentieux). Et il me répond e, substance qu’il se fout de ma réponse. je réponds simplement là à son mépris. Les autres commentateurs ne sont pas concernés je ne vois pas de quoi ils se mêlent, ne connaissant rien de l’histoire. Mais cela m’éclaire sur qui est l’ami de qui dans ce monde si fermé et si ostensiblement congratulatoire et hypocrite… venir à la rescousse de ce pauvre petit Romain, si gentil, si innocent…. Et bien sûr, je suis forcément le gros con de la farce. m’en fiche. Moi, j’ai une conscience. Et je me sens mieux.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.