Arlette Chabot, ton chat n’est pas beau !

Arlette chabot : « c’est la faute des autres »….

arton2505-c9a68

http://television.telerama.fr/television/la-chabot-te,43900.php

Pourtant, le schéma télévisuel adopté par son émission n’était pas vraiment très démocratique… A vous de juger !..


je dirais même au risque de l’offusquer qu’il s ‘agissait d’un dispositif manipulatoire, qui traduisait la perception du paysage politique de sa seule maîtresse d’œuvre, et m’apparait (à moi seul ?) avec le recul, comme proprement inégalitaire car privilégiant les formations qu’elle jugeait alors prédominantes  : un long plan séquence caméras braquées sur un duel PS/UMP, avec de vulgaires satellites à qui elle permettait éventuellement d’intervenir dans ce débat central, le suivant mettant ensuite face à face (en toute innocence bien sûr mais selon moi de manière très hiérarchisée) le Modem et Europe Écologie (le fameux duel aux arguments en dessous de la ceinture entre Bayrou et Cohn-Bendit qui a tant focalisé les débats médiatiques) puis de plus petits plans sur des duels factices entre des gens qui sont plus des cousins germains que de véritables adversaires…


Si Madame Chabot a montré son incapacité à maîtriser le débat, elle ne peut donc s’en prendre qu’à elle. Les autres n’ont fait que ce qu’ils savent faire : de la politique. La maitrise télévisuelle, c’est elle. Chacun son boulot !


Elle serait donc bien avisée, n’ayant pas vraiment assuré, de se la fermer plutôt que de rejeter ainsi son incompétence sur d’autres… Moi, quand j’ai tort, je me tais. La réalité du résultat des urnes a d’ailleurs contredit son dispositif soi-disant journalistique qui a montré que le duel central n’était pas vraiment entre le PS et l’UMP…


Pas de bol, Arlette : tu as raté une marche et tu accuses tes chaussures. C’est pas bien ! Avoue plutôt que tu n’as pas été à la hauteur, et la prochaine fois, emprunte des talonnettes à ton (si petit) ami !


Il est d’ailleurs très instructif de lire à ce sujet ton si passionnant petit Curriculum Vitae…. Où l’on apprend que tu as été l’une des rares journalistes à avoir été désavouée par la Société des journalistes et le Syndicat national des journalistes... Ceci dit en passant, comme ça, au hasard. Mais à part ce léger détail, c’est sûr : c’est toi la meilleure !

4 réflexions sur “Arlette Chabot, ton chat n’est pas beau !

  1. Chabot démontre son incompétence totale depuis des années, dénoncée régulièrement d’ailleurs pour son autoritarisme par ses collaborateurs alors qu’elle la championne du lèche bottisme et de la connivence avec les troupes de Sarko ou la droite en général.

    Quant à son orchestration du débat, Mélenchon l’avait dénoncée « on est les petits….venus prendre le café »

    J'aime

  2. Chabot, même combat qu’à l’époque Chalais. Des « chats » qui brossent le patron dans le sens du piol et quand on sait qui est le patron aujourd’hui, il ne faut pas traiter l’Arlette d’incompétente, mais d’obéissante. Allez voir le lien à ce sujet sur mon post Liberte de la presse.

    J'aime

  3. Dire qu’Arlette Chabot a fait le jeu de l’UMP c’est reconnaitre l’impact de la dispute bayrou/cohn-bendit sur les élections. Et par effet de bandes, c’est reconnaitre l’impact du film Home sur le score des verts. C’est pas possible.
    Tout ça n’est qu’une attaque gratuite contre Arlette sous prétexte qu’elle n’a pas de menton. :p

    J'aime

  4. je ne comprends pas l hypocrisie des journalistes ainsi nous contatons qu’ils ne parlent uniquement des sujets dont nous ne pouvont résoudres ceux-ci que par une relance économique via la régularisation du commerce mondial , la France ne peut rivaliservec les pays pauvres l’ exemple le groupe PSA qui va vers ses pays pauvres la France va directement vers la faillite le milieu trés riches dirigent le pays et les politiques sont leurs instruments pour sauver le pays il faut revoir le systeme du commerce , les grandes distributions abus , les élus font du frics sur le peuples
    tout le monde ment les journaliste abatement de 30% + 10% tout le monde triche pour des aventages corporatrices la France va se casser la gueule car un pays d’individualiste temps que l’on gagne nous sommes d’accord

    J'aime

Les commentaires sont fermés.