Le socialistes européens votent utile : Barroso !

Là où les socialistes français tentent de vous convaincre par tous les moyens qu’il faudrait voter pour eux afin de protester contre la logique eurolibérale qui détruit tant d’emplois et commet les dégâts que l’on sait (destruction des services publics, marchandisation des services de l’emploi, sociaux, médicaux, hospitaliers, services aux personnes, criminalisation de l’immigration, etc etc etc), les socialistes européens, eux, ont décidé de ne pas se battre contre Barroso, voire même de le soutenir : voir ici. Où l’on apprend que les socialistes espagnols et allemands  approuvent celui qui accompagne cette entreprise de destruction massive…

Les faits sont là, tenaces et criants : que peuvent une poignée d’élus socialistes français, même éventuellement animés des meilleures intentions du monde,  face à leurs amis européens qui eux ont décidé de soutenir cette politique indigne ? Leur infériorité numérique les rendra bien isolés…

Vous voulez mettre un coup d’arrêt à ces délocalisations sauvages, ces plans de licenciements massifs sans aucune entrave ni encadrement ?

Le 7 juin, Votez utile, votez

images

5 réflexions sur “Le socialistes européens votent utile : Barroso !

  1. A savourer : les mensonges de Cambadélis lors du chat lemonde.fr

    Jeancharl : Si le PSE obtient la majorité aux élections, est-il certain que M. Barroso sera remplacé ?

    Tout à fait. Car s’il y avait une majorité du PSE au Parlement européen, voire du PSE et de ses alliés, ceci bloquerait la ratification de la candidature de M. Barroso.

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/06/02/cambadelis-ps-il-faut-un-nouveau-front-populaire_1201413_3214_1.html

    Votez utile, votez Front de gauche.

    J'aime

  2. Barroso soutenu par les Socialistes. Barroso, l’archétype de l’ex-mao reconverti dans le Cloaque financier bruxellois, Barroso actif acteur de destruction massive. BiBi suit l’énergumène régulièrement et en attrappe souvent des nausées.
    Alors peut-etre bien que la Pensée de BiBi du Dimanche se fera à Gauche (bien entendu) à la sueur de notre front… A bibientôt.

    J'aime

  3. … »les socialistes européens » nan deux partis sur 27 partis européens..nuance, c’est effectivement plus facile pour le front de gauche de taper ( encore) sur le PSE pour ne pas parler de la GUE et de son absence de programme au niveau européen laissant à chaque parti son petit programme national…mais il faut peut être rappeler que ce sont pour des socialistes français s’engageant contre Barroso et que le PSE et son président son contre Barroso.

    J'aime

  4. Soiyez gentils, donnez-nous, tout de même, un maximum d’infos…..:

    Huit anciens dirigeants socialistes votent contre Barroso
    20090429 Zapatero 05 Les socialistes européens doivent présenter d’urgence un candidat au poste de président de la Commission pour faire barrage au conservateur José Manuel Durao Barroso (ici en compagnie du Premier ministre espagnol José Luis Zapatero qui lui déclare sa flamme à Bruxelles en avril dernier) qui espère être reconduit pour un nouveau bail de cinq ans, en juillet prochain. « Dans la situation économique et politique présente, il est possible de faire émerger une nouvelle majorité dans le Parlement européen, créant une réelle opportunité pour un candidat du Parti socialiste européen » écrivent, dans l’appel rendu public aujourd’hui, l’Espagnol Felipe Gonzalez, le Français Lionel Jospin, le Finlandais Paavo Lipponen, le Polonais Aleksander Kwasniewski, l’Allemand Gerard Schröder, le Grec Constantino Simitis, le Portugais Mario Soares et l’Autrichien Franz Vranitzky. Tout ce beau monde socialiste s’émeut de l’incapacité du PSE à se mettre d’accord sur un nom, afin d’assumer notre « responsabilité historique commune », alors que Barroso est soutenu, lui, par l’ensemble des partis conservateurs du PPE.

    Bien cordialement,

    jf.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.