Sarko/Ségo, même combat !

Bon, contrairement à ce que j'avais suggéré à Maxime, j'ai quand même regardé une partie (vers la fin) des vœux de notre – si cher – Président... Et désolé de vous décevoir (ou pas ?), tout ce que j'en ai retenu, c'est une certaine proximité idéologique entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal. Bon, je sais, … Continuer la lecture de Sarko/Ségo, même combat !

un journal de 13 heures… comme on l’aime.

De gauche et de combat... avec le sourire (jaune ?) et sans complaisance. Mais Si,  c'est possible ! La preuve en images : Alévêque présente le 13 H de FR2 bilan 2009 [fun] FR2 3012 par peanutsie Merci à FullHdReady . et vive la Résistance... au quotidien,  face aux idées nauséabondes, aux pratiques anti-démocratiques, et … Continuer la lecture de un journal de 13 heures… comme on l’aime.

Les filles ne disent pas que des conneries…

C'est Océane qui m'en a donné l'idée, bien qu'elle se trouve un peu confuse (elle m'en impose, la petiote !),  elle a pourtant raison, c'est essentiel ! Et le temps presse... D'autres ont relayé l'appel citoyen, sur twitter, et ailleurs. C'est Ici ................et encore ici ...................................................................................et là .......................................................et aussi là ...........................Les réponses à vos éventuelles … Continuer la lecture de Les filles ne disent pas que des conneries…

Mettre du carbone sur le feu…

Pour faire un barbecue ? Séquence émotion.. j’étais sur twitter à mater une jolie rousse  sur une photo envoyée par Annie Day depuis le kremlin des blogs, lorsque m’arrive en direct d’un journaliste du Figaro (le comble) une information selon laquelle la taxe carbone venait d’être annulée par le Conseil Constitutionnel… Forcément, je vérifie, tellement … Continuer la lecture de Mettre du carbone sur le feu…

Renonce A Ta Prime, Mongin !

Anne Hidalgo vient de dénoncer l'attitude de la direction de la RATP, et je l'en félicite. J'avais moi-même contenu une certaine colère froide à propos d'un article du figaro qui se gargarisait de ce que les grévistes du RER A ont fini par plier... A quel prix ? Au point de casser ces gens ? … Continuer la lecture de Renonce A Ta Prime, Mongin !

Une vérité crie

Il y a certaines vérités criantes qui gagnent à être écrites pour que d'autres s'y reconnaissent et se sentent, enfin, un peu moins seuls... Et pour mettre le nez des autres dans leur propre caca. Les lignes qui suivent - d'une brûlante intensité et qui résument si bien ce que nous sommes nombreux à ressentir, … Continuer la lecture de Une vérité crie

Rat des villes, rat des champs…

« Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche »(Michel Audiard) . Je viens de découvrir par hasard en trafiquant mon interface google actualités pour y ajouter une rubrique que Monsieur Olivennes a un blog, comme moi ! Sauf que le sien est un peu moins... chiadé. Bon, comme tout le monde n'a … Continuer la lecture de Rat des villes, rat des champs…

discussion de café, conversation de chaumière

"Hein, nous aussi, la Germaine, qu'on irait bien au Maroc, comme ces deux-là, qui font semblant d'y aller pour le boulot, comme la dernière fois, quand c'était au Brésil, et qu'ils se sont payé du bon temps avec nos sous  !" - ben oui, surtout qu'il fait pas bien chaud, par ici  en ce moment … Continuer la lecture de discussion de café, conversation de chaumière

La mère information est une grosse p.. (censuré)

Pour ceux (et celles : la connerie n'a pas de genre...) qui n'auraient pas encore compris en quoi les élites nous mentent et se fichent de nous, cette modeste information, qui démontre que quand il s'agit de moraliser le capitalisme, Obama fait encore et toujours, là aussi, mieux que l'Autre... Et lorsqu' on sait de … Continuer la lecture de La mère information est une grosse p.. (censuré)

Le point de conjonction des résistances

L’Appel des appels...  Un an après Source : http://appeldesappels.org . Décembre 2009 Le malaise en France est bien là, profond, palpable. Misère sociale, crise financière et économique, détresse morale, impasse politique. Le gouvernement navigue entre cynisme et opportunisme. La caporalisation des esprits accompagne la petite musique néolibérale, invitant tout un chacun à la servitude sociale … Continuer la lecture de Le point de conjonction des résistances