À mes collègues bloggueur(se)s

Pourquoi je ne me ferai jamais héberger par Overblog :

Parce que je viens de découvrir que cette société appartient à TF1…. et qu’il faut peut-être – parfois – faire des choix conformes à ses convictions…

Ceci est un message crypté à l’attention de certains collègues de gauche, d ‘un rouge peut être un peu moins foncé… tirant sur la rose… Mais pas de problème là-dessus : chacun sa route, n’est-ce pas ?

Unissons donc nos voix pour un monde meilleur… by gauchedecombat

Une réflexion sur “À mes collègues bloggueur(se)s

  1. Permettez moi de rectifier: Overbog est une jeune pousse (Start-up) française, d’une vingtaine de personnes, la plupart sont ingénieurs. Overblog n’appartient pas à TF1, seul 35% de son capital est détenu par ce groupe. Nous avons fait entrer TF1 dans notre capital pour avoir les moyens d’être compétitif face aux entreprises américaines qui ont le « monopole » (je fais allusion à votre citation du jour) d’internet aujourd’hui.
    En effet, une plateforme comme Overblog, c’est avant tout une technologie de pointe qui nécessite des investissements importants, et beaucoup de travail.

    WordPress.com, que vous utilisez, est mis à disposition par une société américaine. Vos « blogs amis » ont aussi ce penchant pour l’Amérique: Blogger.com appartient à Google.
    Vous avez donc fait le choix de faire travailler des américains plutôt que de favoriser la création d’emplois et de valeur en France. Je respecte cela, vous êtes libre, et si vous jugez leur produit meilleur que le notre, vous avez raison de faire ce choix. En revanche, cette liberté ne vous permet pas de faire de la désinformation et de décrédibiliser Overblog et son équipe sans raison.

    Vous parlez d’un monde meilleur? En quoi ne pas utiliser Overblog va contribuer à le rendre meilleur ? Et puisque je vois que vous que vous tenez à défendre sur votre blog le pouvoir d’achat et les emplois, je me permets de rappeler que «nos emplettes sont nos emplois »…

    Très cordialement,

    Frédéric Montagnon
    Président d’Overblog

    J'aime

Les commentaires sont fermés.